Fiche livre

Le Paris de Barbara Feuilleter le livre


ISBN 9782373951134
20 x 28 cm
144 pages
170 photographies et documents
Date de parution : 12/09/2019
18,
90


Partager      

Le Paris de Barbara

De l’Écluse à Pantin, dans la lumière de la chanteuse de minuit



Gilles Schlesser


La gare de Lyon, le métro Rome, Drouot… Barbara a chanté et vécu Paris, passionnément, avant de se retirer à Précy. Après une enfance aux Batignolles et une adolescence rue Vitruve, elle se forge un prénom sur la rive gauche – chez Moineau, à L’Écluse, à Bobino –, puis sur la rive droite, de l’Olympia à Pantin. 

Ce livre est un voyage intimiste dans les pas de celle que Brel appelait « la grande » : ses jours, ses nuits, ses lieux de vie et de travail, ses amis, ses amours... Suivons-la dans la capitale : « Nous irons voir ensemble les jardins refleuris et déambulerons dans les rues de Paris ».

 

 

Romancier et essayiste, Gilles Schlesser est le fils d’André Schlesser, cofondateur de L’Écluse. Spécialiste des « petits lieux de minuit » de la rive gauche, il a bien connu Barbara qui écrivit pour lui L’Âge tendre.



Gilles Schlesser est l’auteur de plusieurs romans dont les polars Mortelles voyelles (Parigramme, 2010, disponible en Points), La mort n’a pas d’amis (Parigramme, 2013) et Mortel Tabou (Parigramme, 2014). Il a également publié Le Cabaret « rive gauche » et une biographie de Mouloudji aux éditions l’Archipel.









Vous aimerez aussi
Prévert et Paris+
Prévert et Paris

Pour trouver ce livre
Vous pouvez trouver ce livre dans toutes les librairies ou sur www.parislibrairies.fr.